La France est un grand pays très riche sur le plan touristique. Plusieurs de ses régions renferment des sites historiques à découvrir lors d’un séjour, notamment pendant les vacances. En voici quelques-uns.
Les meilleurs sites et monuments historiques de la Normandie
Si vous avez décidé de visiter la France, programmez des visites en Normandie, car il s’agit d’une région hautement historique. Au cours de votre séjour de tourisme normandie, il serait génial de vous rendre au cimetière militaire canadien de Dieppe. Ce haut lieu de mémoire fait revivre l’époque de la Deuxième Guerre mondiale.
À Rouen se trouve le plus vieux monument juif d’Europe occidentale, à savoir la maison sublime. C’est un véritable trésor architectural et patrimonial dont la construction a été faite vers 1100. Ne manquez pas aussi de vous rendre à Argentan pour visiter la tour Marguerite. Cet édifice date du 12e siècle et est articulé autour d’un escalier à vis. Vous y verrez un chemin de ronde qui permet de profiter d’une vue magnifique sur Argentan.
Autres sites et monuments historiques à découvrir dans d’autres régions françaises
Pour vous faire une idée de certaines facettes de l’histoire de la France, la visite du musée Grévin est recommandée. Ce monument se trouve à Paris, en région Île-de-France. Vous pourrez y poser aux côtés de grandes stars telles qu’Edith Piaf. Toujours à Paris, la Tour Montparnasse est un lieu célèbre qui permet de bénéficier d’une vue panoramique sur la capitale française.
En région Hauts-de-France, précisément dans le Pas-de-Calais, à Lens, se trouve le Musée du Louvre. Dans celui-ci, sont exposés des objets qui retracent une partie de l’histoire de la région. Ce musée a été construit sur une ancienne mine.
L’Occitanie est également une région historique de France. Elle abrite plusieurs sites d’exception, dont le pont du Gard, un aqueduc romain à 3 niveaux qui conduit l’eau d’Uzès à Nîmes. Sa construction a été probablement faite au 1er siècle.